- Posts: 41
- Thank you received: 0
- Home
- Forum
- SolidRocks / 3dsMax :: Public Section
- Users Wip & tests
- test sr scéne interieure
test sr scéne interieure
15 years 3 weeks ago - 15 years 3 weeks ago #1578
by cube
test sr scéne interieure was created by cube
salut
je suis nouveau sur le forum je viens tout juste d'acheter SR
en fait j'ai acheter SR pour optimiser mes temps de rendu pour des image en HD ou plus
bon pour l'instant j'arrive pas a voir l'intérêt de de ce plug vue que lors de mes essai le temps de rendu explose en mode ultra sans une nette amélioration du rendu
bon je présume que c'est due a une mauvaise manipulation
est ce normal que le min dmc sampler soit a 300 pour une image de 3000 pix
en universal le LC est a 1700 avec un préfiltre de 149 = des images flou en 3000 pix
ici un exemple de mon test (sans SR )
la scène contient quelque spot IES
plus 2 vray light en sphère
je suis nouveau sur le forum je viens tout juste d'acheter SR
en fait j'ai acheter SR pour optimiser mes temps de rendu pour des image en HD ou plus
bon pour l'instant j'arrive pas a voir l'intérêt de de ce plug vue que lors de mes essai le temps de rendu explose en mode ultra sans une nette amélioration du rendu
bon je présume que c'est due a une mauvaise manipulation
est ce normal que le min dmc sampler soit a 300 pour une image de 3000 pix
en universal le LC est a 1700 avec un préfiltre de 149 = des images flou en 3000 pix
ici un exemple de mon test (sans SR )
la scène contient quelque spot IES
plus 2 vray light en sphère
Last edit: 15 years 3 weeks ago by cube. Reason: upload pic
Please Log in or Create an account to join the conversation.
15 years 3 weeks ago #1579
by subburb
Replied by subburb on topic Re:test sr scéne interieure
bonjour Cube,
et merci pour ce retour..constructif !
Je suppose que vous êtes en preset interior.
tout d'abord le mode ultra est vraiment fait pour ceux qui ont le temps...
En règle générale "very good" ou "production" suffisent à livrer une bonne image.
concernant le min sample dans le dmc à 300, c'est une valeur qui a peu d'impact sur les temps de rendus, et qui peut, dans certains cas, aider l'irradiance map à s'affranchir de grain dans les parties sombres sans être obligé d'augmenter les hsph "de trop" et d'effondrer le temps de rendu.
le préfiltre est à 149 en ultra, c'est vrai, mais en contrepartie le sample size est devenu tout petit et compense cette valeur (0.007).
Je ne me représente pas bien le flou dont vous parlez car les rebonds primaires sont assurés, eux, par le bruteforce.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Encore un chose, la plus importante je pense :
Solidrocks est un robot qui permet à l'utilisateur soit d'utiliser les presets d'"usine" réalisés par mes soins (exterior et interior) mais vous avez la possibilité, grâce au bouton "edit" de créer un preset personnel qui contiendra vos réglages favoris.
L'intérêt de ce système de presets est que vous pouvez préciser comment certaines valeurs évoluent en fonction de la résolution (LC subdivs, sampler, Irradiance map min et max, DE radius, etc..)
je viens d'ajouter une page explicative, assez complète (du moins je l'espère) pour bien comprendre le principe de l'editeur de presets.
c'est içi : solidrocks.subburb.com/index.php?option=...cle&id=40&Itemid=112
Dans tous les cas ces presets évoluent au fil des versions afin de convenir au plus grand nombre.
Certains utilisateurs postent d'ailleurs leurs propres presets pour la communauté SolidRocks dans ce même forum.
Je suis vraiment intéressé par votre cas car les presets d'usine semblent ne pas vous apporter satisfaction, et je me ferai un plaisir de "plancher" sur le sujet afin de concevoir un nouveau preset "interior" qui soit encore plus performant et qui vous apporte pleine satisfaction. n'hésitez pas à m'écrire : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou par skype (subburb)
et merci pour ce retour..constructif !
Je suppose que vous êtes en preset interior.
tout d'abord le mode ultra est vraiment fait pour ceux qui ont le temps...
En règle générale "very good" ou "production" suffisent à livrer une bonne image.
concernant le min sample dans le dmc à 300, c'est une valeur qui a peu d'impact sur les temps de rendus, et qui peut, dans certains cas, aider l'irradiance map à s'affranchir de grain dans les parties sombres sans être obligé d'augmenter les hsph "de trop" et d'effondrer le temps de rendu.
le préfiltre est à 149 en ultra, c'est vrai, mais en contrepartie le sample size est devenu tout petit et compense cette valeur (0.007).
Je ne me représente pas bien le flou dont vous parlez car les rebonds primaires sont assurés, eux, par le bruteforce.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Encore un chose, la plus importante je pense :
Solidrocks est un robot qui permet à l'utilisateur soit d'utiliser les presets d'"usine" réalisés par mes soins (exterior et interior) mais vous avez la possibilité, grâce au bouton "edit" de créer un preset personnel qui contiendra vos réglages favoris.
L'intérêt de ce système de presets est que vous pouvez préciser comment certaines valeurs évoluent en fonction de la résolution (LC subdivs, sampler, Irradiance map min et max, DE radius, etc..)
je viens d'ajouter une page explicative, assez complète (du moins je l'espère) pour bien comprendre le principe de l'editeur de presets.
c'est içi : solidrocks.subburb.com/index.php?option=...cle&id=40&Itemid=112
Dans tous les cas ces presets évoluent au fil des versions afin de convenir au plus grand nombre.
Certains utilisateurs postent d'ailleurs leurs propres presets pour la communauté SolidRocks dans ce même forum.
Je suis vraiment intéressé par votre cas car les presets d'usine semblent ne pas vous apporter satisfaction, et je me ferai un plaisir de "plancher" sur le sujet afin de concevoir un nouveau preset "interior" qui soit encore plus performant et qui vous apporte pleine satisfaction. n'hésitez pas à m'écrire : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou par skype (subburb)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
15 years 3 weeks ago #1580
by subburb
Replied by subburb on topic Re:test sr scéne interieure
ah oui j'oubliais !
n'hésitez pas à faire quelques essais des optimisations qui se trouvent dans le rollout "SolidRocks configuration":
- rubrique interpolation
- rubrique optimisation
n'hésitez pas à faire quelques essais des optimisations qui se trouvent dans le rollout "SolidRocks configuration":
- rubrique interpolation
- rubrique optimisation
Please Log in or Create an account to join the conversation.
15 years 3 weeks ago #1581
by cube
Replied by cube on topic Re:test sr scéne interieure
merci pour la rapidité de réponse
En fait d'après mes quelques test je trouve que les valeurs du global subdivision sont trop élevée par rapport à la taille de l'image c'est juste un rapide feedback
Pour le flou : on dirai l'effet du filtre area .contours peu net bump applati même inexistant en mode archi et user en catmull
Demain je le tenterai sur une scène plu compliquée
En fait d'après mes quelques test je trouve que les valeurs du global subdivision sont trop élevée par rapport à la taille de l'image c'est juste un rapide feedback
Pour le flou : on dirai l'effet du filtre area .contours peu net bump applati même inexistant en mode archi et user en catmull
Demain je le tenterai sur une scène plu compliquée
Please Log in or Create an account to join the conversation.
15 years 2 weeks ago #1587
by cube
Replied by cube on topic Re:test sr scéne interieure
salut
en fait après quelque tests concluant
j'affirme ma première constatation : le global subdiv du dmc est le principal ralentisseur de mon rendu
en passant de 8 a 1 subdiv g peu approcher mon temps de calcul optimisé sans SD pour un résultat presque identique voir meilleur avec SD (avec un rendu plus long )
sinon voici l image de base rendu sans SD
settings : AA DMC - 1/50
ir en mode medium hsph 100 .... int sampels 5
lc 2000 subdiv le reste par defaut
dmc : min subdiv 25 global 1.
buket size 30
en fait après quelque tests concluant
j'affirme ma première constatation : le global subdiv du dmc est le principal ralentisseur de mon rendu
en passant de 8 a 1 subdiv g peu approcher mon temps de calcul optimisé sans SD pour un résultat presque identique voir meilleur avec SD (avec un rendu plus long )
sinon voici l image de base rendu sans SD
settings : AA DMC - 1/50
ir en mode medium hsph 100 .... int sampels 5
lc 2000 subdiv le reste par defaut
dmc : min subdiv 25 global 1.
buket size 30
Please Log in or Create an account to join the conversation.
15 years 2 weeks ago #1588
by cube
Replied by cube on topic Re:test sr scéne interieure
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Time to create page: 0.242 seconds