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Tache noire - Qualité "production"
8 years 10 months ago #7836
by Mogwaii
Tache noire - Qualité "production" was created by Mogwaii
Bonsoir,
Un petit soucis avec un rendu "maquette blanche"
J'ai des tâches noires qui apparaissent même avec la qualité "production" de SR et je ne vois pas comment améliorer cela avec Solidrocks... aurais-je oublié de faire quelque chose ?
Au finale j'aurais à créer une animation et je ne suis pas très confiant
Pour le rendu j'ai un vraysun/vraysky, un override mtl (blanc)
SR : preset interior
Le problème apparaît dans les zones non éclairé par le vraysun et sur de petites géométries
Merci pour votre aide...
Un petit soucis avec un rendu "maquette blanche"
J'ai des tâches noires qui apparaissent même avec la qualité "production" de SR et je ne vois pas comment améliorer cela avec Solidrocks... aurais-je oublié de faire quelque chose ?
Au finale j'aurais à créer une animation et je ne suis pas très confiant
Pour le rendu j'ai un vraysun/vraysky, un override mtl (blanc)
SR : preset interior
Le problème apparaît dans les zones non éclairé par le vraysun et sur de petites géométries
Merci pour votre aide...
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8 years 10 months ago #7843
by subburb
Replied by subburb on topic Re: Tache noire - Qualité "production"
Bonjour !
J'ai un peu de mal à voir, mais je suppose quand même que vous avez utilisé la méthode : IM/Lc, non ?
ca ressemble à une prob d'irradiance map, qui peut produire de genre d'erreurs sur des géométries très fines...
Dans SR, sur le panneau général, activez le bouton "DE" (pour detail enhance) qui devrait grandement aider. Il est exactement fait pour ce genre de problèmes.
De même, dans les options de SR, vérifiez que le retrace corners est actif.
Si le problème persiste, tentez de changer de méthode pour BF/LC. Si le problème est résolu, alors c'est effectivement un problème d'irradiance map.
J'ai un peu de mal à voir, mais je suppose quand même que vous avez utilisé la méthode : IM/Lc, non ?
ca ressemble à une prob d'irradiance map, qui peut produire de genre d'erreurs sur des géométries très fines...
Dans SR, sur le panneau général, activez le bouton "DE" (pour detail enhance) qui devrait grandement aider. Il est exactement fait pour ce genre de problèmes.
De même, dans les options de SR, vérifiez que le retrace corners est actif.
Si le problème persiste, tentez de changer de méthode pour BF/LC. Si le problème est résolu, alors c'est effectivement un problème d'irradiance map.
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